Que dit la théorie du Pré-monde

De Ccomcapedia
Aller à : navigation, rechercher

La théorie du pré-monde est une explication métaphysique complexe de l'univers.

EXPOSE DE LA THEORIE :

Avant le début du commencement, avant la création de l'univers, il est de coutume de penser qu'il n'y avait rien. Mais cette certitude est nécessairement fausse et invalidée par la théorie du pré-monde, puisque rien, c'est déjà quelque chose. S'il n'y a rien à la place de l'univers c'est qu'il y a quelque chose à sa place, la démonstration est imparable.

Ainsi, avant la création de l'univers, on a pu déterminer en laboratoire qu'il y avait le pré-monde.

En réalité, le pré-monde a été lui-même créé par la brouille cosmique des deux escargots célestes (Robert et André) qui parcouraient, auparavant, l'infini spatial.

Alors qu'ils avançaient l'un à côté de l'autre, les deux escargots célestes bavardaient de choses et d'autres, quand soudain l'un deux (les historiens pensent que c'est Robert qui a prononcé la phrase funeste à l'origine de leur dispute, mais cette théorie est controversée par un courant de pensée néo-médiévaliste qui soutient que c'est André qui aurait commencé), interpellant vigoureusement son compère et, les cornes dans les cornes, lui déclara : "c'est toi qui sent l'ail comme ça ?".

Dès ce moment, la rupture était consommée entre les deux êtres célestes ; Robert et André décidèrent alors de se séparer d'un commun accord.

André continua droit devant lui, tandis que Robert fit un demi-tour et rebroussa chemin et il s'éloignèrent l'un de l'autre, laissant deux traces parallèles d'escargot dans les limbes de l'infini. Ces deux traces parallèles d'environ 12 mètres de large chacune, s'étendent ainsi à l'infini et sont séparées par un espace vide d'environ 1,50 m.

Avec le temps, l'herbe et les vaches ont commencé à pousser sur ce sol fertile constitué par les deux traces d'escargots célestes et, progressivement, la vie est apparue sur ces deux bandes herbeuses peuplées essentiellement de vaches paissant dans ces joyeux paturages.

Le pré-monde était créé.

L'être humain n'est apparu que tardivement sur le pré-monde et devait alors partager le territoire avec d'autres formes de vies intelligentes.

On distingue différentes civilisations et formes de vie sur le pré-monde, qui sont toutes apparues simultanément sur un coup de bol incroyable. Les relevés topographiques permettent ainsi d'affirmer avec une marge d'erreur très réduite (à plus ou moins 4 mètres) que la vie intelligente est apparue sur le pré-monde à quatre heure moins le quart.

On recense ainsi quatre grandes civilisations :

- Les êtres humains proprement dit, qui sont les ancêtres de notre civilisation actuelle,

- Les géants, population d'êtres humanoïdes qui se caractérise par une forme de nanisme chronique,

- Les nains, population d'êtres humanoïdes qui se caractérise par une forme de gigantisme chronique,

- Les zétranges, population globalement humanoïdes qui se caractérise par des capacités surhumaines qui leur permettront au final d'exercer une domination sans partage sur le pré-monde.

A côté de ces quatre grandes civilisations, le pré-monde était alors peuplé à 80 % de vaches broutistes (donc pratiquant le broutisme), qui passaient leurs vies à brouter l'herbe poussant sur le sol.


LES ZETRANGES :


La civilisation des Zétranges est composée d'êtres humanoïdes dotés de pouvoirs et capacités physiologiques, physiques et psychiques très supérieures aux autres civilisations, qui en fait une caste dominante.


Un Zétrange à une durée de vie d'environ 1 000 ans (à plus ou moins 2%), et, en fin de vie, un Zétrange ne meurt pas il se dissous.


La dissolution d'un Zétrange, phénomène rare puisque millénaire, est toujours un évènement marquant dans le pré-monde et fais l'objet de cérémonies spécifiques. Lorsque l'on constate qu'un Zétrange a dissous, on dit "qu'il est riche".


On connait de nos jours différents Zétranges qui ont marqué leur époque :


- Drobate, le Président du Conseil des 7 Maîtres, qui a le pouvoir de trouver la fève à tous les coups dans la galette des rois,

- Thales, Archi-trésorier du Conseil des 7 Maîtres, qui a le pouvoir de modifier le résultat des opérations mathématiques,

- Aterre, secrétaire du Conseil des 7 Maîtres, qui dispose du pouvoir de voler quand ses pieds touchent le sol,

- Xu, membre du Conseil des 7 Maîtres, qui est un nyctalope diurne,

- Fu, membre du Conseil des 7 Maîtres, qui a le pouvoir d'oublier sa liste quand il part faire les courses,

- Bu, membre du Conseil des 7 Maîtres, qui a le pouvoir de changer le vin en eau,

- Sclikwotacîlpmotatnec, membre du Conseil des 7 Maîtres, qui a le pouvoir de prononcer son nom les soirs de pleine lune,

- Flon, membre du Conseil des 7 Maîtres, qui a le pouvoir de jouer de la musique en silence,

- Deux, membre du Conseil des 7 Maîtres, qui a le pouvoir de raconter les histoires drôles que tout le monde connait déjà,

- Pan, qui a le pouvoir de faire parler la poudre,

- Alceror, qui a le pouvoir de changer l'eau en vent,

- Gaston, qui a le pouvoir de voir à l'intérieur des oeufs,

- Franbelfe, épouse du Président Drobate, qui a le pouvoir de défoncer les portes ouvertes,


Le Conseil des Sept Maîtres est l'organe dirigeant du pré-monde. Il est composé de neuf membres, qui siègent dans une pièce de 7 mètres carrés (La salle du Conseil mesure en fait 7 mètres par 7 mètres, ce qui devrait donner une pièce d'une surface de 49 M2, mais Thalès, sur un coup de tête, a modifié l'opération 7 X 7, dont le résultat est dorénavant égal à 7.)

Sont membres du Conseil des 7 Maîtres les Zétranges qui rentrent dans la pièce du Conseil parce qu'ils ont vu de la lumière. Quand neuf Zétranges sont entrés, le Conseil est complet et un nouveau membre n'est admis qu'en cas de dissolution de l'un des leurs.

Les Zétranges sont les champions de la démocratie et ont une peur panique de la dictature. Pour éviter toute accapparation du pouvoir, les élections du Président du Conseil ont lieu tous les 15 jours, selon le mode dit "de la galette".

Les 9 membres du Conseil se réunissent et il est servi une galette des rois.

Le Zétrange qui trouve la fève est alors élu pour quinze jours, ce qui assure la rotation de la présidence et l'impossibilité pour l'un deux de conserver son siège trop longtemps.

Le président Drobate a été ainsi et légalement élu à 23 798 reprises consécutives.